-
Eliza a failli ne pas exister !
Et oui ! au départ, on hésitait entre 3 Textes, dont Eliza ! En voilà un :
Le fantome de l'école
Chapitre I : Marie
Marie était un gentil fantome, un peu comme Gasper, sauf qu'il y avait quand même deux/trois différences, par exemple, elle, elle n'avait pas trois oncles cinglés qui lui hurlait dessus d'aller effrayer les vivants ( Et puis quoi encore ?! ). Autres différences à retenir :
1. Marie, était une fille !
2. Elle avait un corp humain et des habits (plus pratique)
Vous savez, être un fantome pour l'éternité, ça ennuie au bout de deux-cents ans, et c'est pour ça que Marie avait prise une décision importante.
L'anniversaire de ses trois-cents ans, age ou les fantomes devenaient majeures1 et pouvait prendre des décisions seule, et, revenons-en à notre grosse question : que faire quand on a tout fais ?
Marie avait réfléchit, remué ses pensées, ne dormait plus, mais finalement, elle avait trouvée ! La lecture, eh oui, parce-que si on y réfléchit, dans le monde, le nombre d'auteur était élevé, donc, beaucoup de livres et de plus en plus !
Mais voilà, il y avait un problème, il y avait toujours un problème avec Marie, et le problème, c'était qu'elle ne savait pas lire. Embêtant. Donc, grosse décision (Eh oui, chez Marie, les décisions s'est asser fréquent !), elle devait aller à l'école. Sauf que dans un cimetière, c'est pas facile de trouver une école. Alors, du coup, elle est sortie de sa tombe, elle a fait la bise aux voisins, et est partie direction d'une école primaire
majeure1: (age ou une personne ne dépend plus de son responsable légal) Et oui, nos 18 ans, à côté, c'est de la rigolade !
Chapitre II : Elie
Elie était brune avec un oeil bleu, le gauche, et, bizarrement, un oeil rose, le droit. Et pour rajouter du surnaturel, elle avait un don, pas le même genre de dons que certaines personnes disent avoir, comme par exemple arriver à savoir le nombre de lettres qu'a un mot, comme elle avait vue une personne le faire à la télé, non, elle, elle avait des visions la nuit, elle ne savait pas pourquoi et n'en avait jamais parlé à personne, sachant pertinament qu'on la prendrait pour une folle ou une menteuse. Et le pire, c'est que ça arrivait de plus en plus souvent, et ça la traumatisait. En fait, ses visions c'étaient axcentuées le jour ou, en classe, elle avait sentie une présence, elle lui avait fait froid dans le dos mais sentait qu'elle n'était pas maléfique, la nuit suivante, ses visions étaient devenues plus fréquentes, jusqua dévorer l'espace ou devaient être ses rêves. Mais, d'un autre côté, du coup, elle ne faisait pas non plus de cauchemards.
-
Commentaires